Prenez un vélo ou une paire de chaussures de marche et vivez une aventure dans le Japon intemporel

On pense que la route de Nakasendo a été construite à l’époque d’Edo (1603-1868) et a servi de route importante reliant Edo (aujourd’hui Tokyo) à Kyoto. Son nom signifie "chemin de montagne central", car il traverse de nombreuses régions montagneuses du centre du Japon.

La Nakasendo était la plus longue des cinq grandes routes historiques du Japon et mesurait environ 534 kilomètres. Cela a conduit à la création de villages relais (également appelées relais d'étapes) disséminées le long de la route et qui servaient de lieux d'hébergement officiels où les voyageurs pouvaient passer la nuit pendant leur voyage. Il y avait un total de 69 villages relais le long de la Nakasendo, et comme elle traversait le sud de Gifu d’est en ouest, 17 étaient à Gifu et peuvent encore être visités à ce jour.

En visitant ces villages relais, comportant le suffixe "-juku" ou "-shuku", vous aurez la sensation d'être transporté(e) dans le Japon ancien, car nombre d’entre eux possèdent encore les saveurs de la période Edo. Marcher le long d’un chemin pavé à travers des structures en bois étroitement liées qui s'alignent de chaque côté, est une expérience véritablement unique de la Nakasendo.

Cependant, les villages relais ne constituent que la moitié de l'intérêt de découvrir la Nakasendo. Sortir des sentiers battus et voyager de village relais à village relais, comme les voyageurs du passé, est une aventure inestimable. En explorant les vestiges de la route pavée d’origine, que l'on trouve encore dans de nombreuses sections de la Nakasendo a Gifu, vous traverserez forêts et vallées, chutes d’eau et sites historiques, et longerez rizières en terrasses et autres paysages pittoresques.

Qu'attendez-vous ? Saisissez-vous d'un vélo ou d'une paire de chaussures de marche et partez à la découverte de la Nakasendo !

  • Nature et activités
  • Printemps
  • Été
  • Automne
  • Hiver

Informations Basiques

Site Web Visit Website

Grab a bike or pair of walking shoes and experience an adventure in timeless Japan

The Nakasendo Highway is thought to have been developed in the Edo period (1603-1868) and served as an important road connecting Edo (current-day Tokyo) with Kyoto. Its name means ""central mountain path,"" as it passes through many mountainous regions in central Japan.

The Nakasendo was the longest of Japan's five major historical highways and measured around 534 kilometers (332 miles). This lead to the creation of post towns (also called post stations) that dotted the distance of the highway and served as official inn towns where travelers would stay the night during their journey. There were a total of 69 post towns along the Nakasendo, and because the highway crossed southern Gifu east to west, 17 were in Gifu and can still be visited to this day.

Visiting these post towns, noted with the suffix ""-juku"" or ""-shuku,"" will have one feeling like they've been transported back in time to ancient Japan as many of them still contain the flavors of the Edo period. Walking down a cobblestone path through tightly knit wooden structures lining either side of you is an experience truly unique to the Nakasendo.

However, post towns are only half the fun of experiencing the Nakasendo; going off the beaten path and traveling from post town to post town, just as travelers in the past did, is a priceless adventure in itself. Exploring remnants of the original cobblestone road, which can still be found in many sections of the Gifu Nakasendo, will have you passing through forests and valleys, by waterfalls and historical sites, and alongside terraced rice patties and other picturesque scenery.

What are you waiting for? Grab a bike or pair of walking shoes and experience the Nakasendo!

  • Nature & Activities
  • Spring
  • Summer
  • Autumn
  • Winter

Basic Information

Website Visit Website