Partager

Profiter avec ses cinq sens du grand air de Gifu

La préfecture de Gifu, dont la partie Nord abrite la chaîne montagneuse Hida, l’une des chaînes qui constituent ce que l’on nomme les « Alpes japonaises », propose tout un éventail d’activités permettant de profiter de cette nature diverse et luxuriante. Les visiteurs pourront ainsi profiter de la plus grande station de ski de l’ouest du Japon pour faire du ski, ou de l’un des cours d’eau cristallins s’écoulant dans une vallée pour faire du kayak ou du rafting. De plus, avec la présence d’un guide pour accompagner les promenades à pieds ou à vélo en observant les paysages naturels préservés tels qu’ils étaient jadis, les visiteurs pourront en apprendre davantage sur la nature de Gifu. Le site présente les meilleurs lieux pour faire le plein d’air pur et se revigorer à fond.

Le meilleur 1. Promenade/Randonnée

En faisant des randonnées ou des promenades, en contemplant les villes postales historiques sur la route de montagne Nakasendo, la grande variété de chutes d’eau et les splendides paysages d’une nature conservée et préservée depuis des générations, les visiteurs pourront mieux apprécier les bienfaits de la nature tout en oubliant leur quotidien et en se revigorant.

Le meilleur 2. Vélo

Les visiteurs pourront se balader tranquillement à vélo tout en contemplant les paysages du Japon des temps immémoriaux, composés de champs comme de quartiers historiques. La présence d’un guide permettra d’enrichir encore davantage votre expérience et vos connaissances de la préfecture de Gifu.

Le meilleur 3. Activités hivernales

La région située dans le nord de la préfecture de Gifu, zone dont le cœur est la ville de Gujo, compte de très nombreuses stations de ski. De plus, outre le ski, les visiteurs pourront s’adonner à toutes sortes d’activités hivernales telles que la raquette à neige et le patinage.

Le meilleur 4. Activités aquatiques

Dans la préfecture de Gifu, qui abrite de nombreux cours d’eau, les visiteurs pourront s’adonner à toutes sortes d’activités aquatiques telles que le rafting. De plus, il est recommandé d’assister à une séance de pêche ukai dans le fleuve Nagara, une tradition qui possède plus de 1300 ans d’histoire. Les visiteurs pourront profiter de la beauté des cours d’eau et de la nature luxuriante de manière esthétique et physique.

Le meilleur 5. Autres

En plus des activités au cours desquelles les visiteurs se dépensent physiquement, ces derniers pourront aussi profiter d’expériences plus reposantes telles que se relaxer dans des bains thermaux, passer la nuit et pratiquer le zazen dans des temples traditionnels. Les plus téméraires pourront sans doute relever le défi du plus haut saut en élastique du Japon.

Gifu’s nature through the senses

With the Hida Mountains (part of the mountain range known as the Japanese Alps) reaching skyward on its northern side, Gifu is home to many activities that make the most of its abundant nature. Here you can enjoy skiing at the largest snow resort in western Japan, or try kayaking or rafting on the crystalline waters that flow through the gorges. Cycling or walking through the timeless natural scenery with a guide will help deepen your understanding of Gifu’s natural environment. Let us introduce you to places where you can gulp down huge breaths of fresh air and regenerate yourself from the inside out.

1. Walking/Hiking

Forget your worries and re-energize as you stroll or hike along the natural inheritance carefully preserved for many generations—the untrammeled nature, myriad waterfalls, and historic post towns on the Edo-period Nakasendo historical Highway—coming away with a greater appreciation of nature’s gifts.

2. Cycling

Enjoy a leisurely cycle through nostalgic vistas of an earlier time, traversing pastoral landscapes and historic streetscapes. If you employ a guide, you can deepen both your enjoyment and understanding of Gifu Prefecture.

3. Winter activities

In central and northern Gifu you’ll find many ski fields, centered around Gujo City. In addition to skiing, you can experience a wide range of other winter pursuits, including snowshoeing and ice skating.

4. River activities

Home to a network of pristine waterways, Gifu offers a range of different river activities, including rafting and fishing. We also recommend making time to watch the cormorant fishing on the Nagara River, a pastime that dates back more than 1300 years. Experience the beauty of the clear waters and abundant nature with every fiber of your body.

5. Other

For those who like to live on the edge, Gifu is home to Japan’s highest bungy jump experience, and for those who just want to relax, why not soak away your fatigue in a hotspring bath or stay in a traditional temple and try some Zen meditation.