Partager

Avez-vous déjà visité la préfecture de Gifu? Ou peut-être souhaitez vous découvrir le caractère véritable de cette préfecture hors des chemins battus. Venez admirer le charme caché de Gifu. Gujo-Hachiman a une atmosphère particulière avec ses ruisseaux clairs et ses aux célèbres, tandis que Shirakawa-go et Takayama sont des sites touristiques majeurs. Faites disparaître vos préoccupations et votre stress dans le village de sources chaudes d'Oku-Hida. Vous adorerez découvrir le charme caché de la préfecture de Gifu. Que vous soyez déjà venus ou pas, ce tour varié est adapté à tous les visiteurs.

1
Gifu
2
Gujo
3
Shirakawa-go
4
Takayama
5
Le village thermal Oku-Hida
Jour 1

Gifu

Tout d’abord, explorez le château de Gifu, où siégeait un des plus célèbres seigneurs de guerre : Oda Nobunaga. L’accès à ce château impressionnant s’effectue par le téléphérique panoramique du mont Kinka. N’oubliez pas de vous balader autour du parc de Gifu pour admirer la végétation luxuriante et visiter la plus grande statue en laque du Grand bouddha (daibutsu) du Japon.

Ensuite, profitez de l’atmosphère relaxante et incomparable d’une promenade dans les rues délicieusement surannées du quartier de Kawaramachi.

Arrêtez-vous dans une des boutiques artisanales locales pour acquérir un souvenir unique fait à la main. Faites une agréable promenade dans la région et observez tout ce qu’elle offre aux voyageurs : ses charmes vous enchanteront certainement.

Les personnes visitant Gifu entre le 11 mai et le 15 octobre ne doivent pas manquer l’« ukai », une pêche au poisson ayu s’effectuant au moyen de torches enflammées et de cormorans et dont la tradition est vieille de 1300 ans.

Assistez à ce spectacle auquel a même assisté Charlie Chaplin lui même et ce par deux fois ! Avec le château de Gifu en fond dans la nuit et les flammes dansantes entre l’oiseau, son maître et le poisson, vous serez transportés par sa magie.

1
Gifu

Gifu – Gujo Hachiman

Compter 60 minutes avec la compagnie Gifu Bus

Gujo

Situé près de la splendide rivière Nagara, le quartier historique de Gujo Hachiman constitue le lieu idéal pour un voyage d’une journée. Gujo est connu pour son Festival de danse en été ainsi que pour la beauté de son eau cristalline qui coule dans les canaux de la ville. Si vous ne pouvez pas venir pendant le festival de danse, il vous reste cependant la possibilité d’assister à des démonstrations en visitant le Musée de Gujo Hachiman installé à proximité. Après le spectacle de danse, initiez-vous à la confection de répliques d’aliments japonais. Pour terminer, prenez de la hauteur et admirez le paysage à couper le souffle depuis les remparts en pierre du château de Gujo Hachiman.

2
Gujo

Hébergement à Gujo Hachiman

Jour 2

Place du château de Gujo Hachiman – Gujo hachiman IC

Compter 10 minutes avec la compagnie Gujo Bus

Gujo Hachiman IC – Shirakawa-go

Compter 90 minutes avec la compagnie Gifu Bus

Shirakawa-go

Explorez Shirakawa-go, un site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce village paysan traditionnel de montagne est célèbre pour ses maisons de « style gassho ». En hiver, leurs toits recouverts de neige offrent un spectacle magnifique. Les vastes rizières qui entourent Shirakawa-go appartiennent toujours aux habitants du village et constituent leur moyen de subsistance. Une promenade autour de ce village pittoresque permet aux visiteurs d’effectuer un voyage dans l’ancien temps. Vous pouvez découvrir l’intérieur des maisons ouvertes au public ou partir pour une excursion de 15 minutes en direction du point d’observation de Shiroyama afin de profiter d’une vue panoramique imprenable.

3
Shirakawa-go

Shirakawa-go – Gare routière de Takayama Nohi Bus

Compter 50 minutes avec la compagnie Nohi Bus

Takayama

Le quartier historique de Takayama, qui était autrefois une ville marchande prospère, a conservé la plupart de ses bâtiments anciens et son architecture traditionnelle. Aujourd’hui, le quartier abrite des ateliers d’artisanat, des brasseries de saké, ainsi que des échoppes vendant les spécialités locales comme les mitarashi dango et les brochettes au bœuf de Hida. Par ailleurs, Takayama Jinya, également appelée ancienne demeure du gouverneur de Takayama, est le seul édifice de ce type encore présent au Japon, lui conférant une valeur historique inestimable.

4
Takayama
Jour 3

Gare routière de Takayama Nohi Bus – Téléphérique de Shinhotaka

Compter 1h45 avec la ompagnie de bus Nohi

Le village thermal Oku-Hida

Évadez-vous dans les montagnes au cœur des Alpes du Japon et faites l’expérience d’un fantastique bain chaud en plein air « rotenburo ». Le village des sources thermales d’Okuhida se compose de cinq sources thermales différentes qui combinées, font d’Okuhida la plus importante concentration de sources en plein air (rotenburo) du pays. Ceux qui souhaitent bénéficier d’une vue d’ensemble des Alpes peuvent monter à bord du téléphérique à impériale Shinhotaka. À une altitude de 2156 mètres, vous jouirez d’un panorama grandiose dominant les Alpes du Japon.

5
Le village thermal Oku-Hida

Téléphérique de Shinhotaka – Hirayu Onsen

Compter 30 minutes avec la compagnie Nohi Bus

Hébergement à Oku-Hida Hot Spring Village

Carte

Have you explored Gifu once before? Or perhaps you want to see the real Gifu, off the worn path. Come and see the hidden charm of Gifu. Gujo-Hachiman has a distinctive atmosphere of clear streams and famous waters, including Shirakawa-go and Takayama, which are major sightseeing spots. Melt away your worries and stress in Okuhida's Hot Spring Villages. You'll love discovering the hidden charm of Gifu Prefecture. Whether you've visited in the past or not, this tour has plenty to offer any sightseer.

1
Gifu
2
Gujo
3
Shirakawa-go
4
Takayama
5
Okuhida Hot Spring Villages
Day1

Gifu

First off, explore Gifu Castle, the base of Nobunaga Oda, one of the most famous samurai leaders. The impressive castle is accessed via the scenic Mt. Kinka Ropeway. Don’t forget to take a stroll around Gifu Park to admire the lush foliage and visit the largest lacquered Great Buddha Statue (Daibutsu) in Japan.

Last but not least, enjoy the uniquely relaxing atmosphere of walking around the old-timey streets of the Kawaramachi District. Stop by one of the local handicraft stores for a one-of-a-kind handmade souvenir.

1
Gifu

Gifu – Gujo Hachiman

60 minutes by Gifu Bus

Gujo

Situated near the beautiful Nagara River, a trip to the historic district of Gujo Hachiman makes for a beautiful day out. Gujo is also known for the Gujo Dance in the summer, and the beautiful, stunningly clear waters that run through the town. If you missed the Gujo Dance season, you can experience a live performance during a visit to the nearby Gujo Hachiman Museum. After enjoying the dance, try your hand at making some Japanese replica food samples. And lastly, head upstairs for a breathtaking landscapes from the stone-walled Gujo Hachiman Castle.

2
Gujo

Stay in Gujo Hachiman

Day2

Gujo Hachiman Castle Town Plaza – Gujo Hachiman IC

10 minutes by Gujo Taxi (on-demand)

Gujo Hachiman IC – Shirakawa-go

90 minutes by Gifu Bus

Shirakawa-go

Explore the UNESCO World Heritage Site, Shirakawa-go: a rustic, traditional village deep in the mountainside. Famous for its thatched “gassho-style” houses, the snow-capped roofs are a sight to behold in the winter. Shirakawa-go is also surrounded by vast rice fields, owned by residents who still farm for a living. A walk around the quaint village is sure to make visitors feel as if they’ve been transported back to the olden days. Discover what it’s like on the inside by visiting opened houses, or take a 15-minute hike up to the Shiroyama Viewpoint to enjoy a panoramic view from above.

3
Shirakawa-go

Shirakawa-go – Takayama Nohi Bus Center

50 minutes by Nohi Bus

Takayama

Once a busy merchant town, the Takayama Historic District retains most of its original buildings and traditional architecture to this day. Now, the district is home to crafts and sake breweries, as well as food stalls selling local specialties such as mitarashi dango and Hida beef skewers. Takayama Jinya is also known as the Takayama Historical Government House, the only one of its kind remaining in Japan — making it a building of immense historical significance.

4
Takayama
Day3

Takayama Nohi Bus Center – Shinhotaka Ropeway

105 minutes by Nohi Bus

Okuhida Hot Spring Villages

Escape to the mountains deep within the Japanese Alps to experience a truly magnificent ‘rotenburo’ hot spring. Okuhida Hot Spring Villages consist of five different hot springs, all of them combined to make Okuhida have the most open-air springs (rotenburo) in the country. For those who want a bird’s eye view of the Alps, hop aboard Shinhotaka Ropeway’s double-decker cable car. It takes you 2,156 meters high in the air to fully immerse in the grandeur of the Japanese Alps.

5
Okuhida Hot Spring Villages

Shinhotaka Ropeway – Hirayu Onsen

30 minutes by Nohi Bus

Stay in OkuHida Hot Spring Villages

MAP